Forum de l'alliance Snow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance Snow

Powder Addicted
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[W.Templars] ShinZa
Bavard
[W.Templars] ShinZa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyMer 25 Jan à 0:13

Bon, j'ai lu la demande de Fusion des Hooligans. Je n'ai malheureusement ni le temps, ni l'envie et encore moins le potentiel pour ecrire de si beaux et pompeux discours. Smile
Mais je vais neanmoins tenter de faire clair et, a ma maniere, concis.


Voila donc, les White Templars et moi meme (normal, j'en fais partie ^^) discutons en interne beaucoup, on est particulierement actifs. Nous discutons de tout et de rien, floodons beaucoup et parlons de sujet "serieux" que tres rarement, mais, lorsque ca arrive, nous faisons de notre mieux pour definir clairement le postionnement de l'alliance.
Nous avons donc (j'ai) eu l'idée, aux vues de nos bonnes relations et du fait que certains appeleraient un phenomene de mode (quoique nous n'estimons pas etre des "fashion victims") de vous proposer une fusion entre nos deux alliances. Nous ne sommes pas particulierement forts mais nous avons, nos deux alliances ont une puissance relativement egale en nombre de points par membres.
Mais le nombre de points n'est absolument pas la raison qui nous pousse a fusionner car nous aurions demandé a des alliances top20.... mais bien parceque nous trouvons que nos deux alliances ont la meme philosophie ogamienne, que nous sommes tous plus ou moins pareil (perso, j'adore le vin chaud).

La confédération nous a permis de nous rapprocher et ceux des WT qui ont pu discuter avec vous sur le forum de la "conf" ont decouvert en vous des types super sympas. De plus, seth ete moi meme avons eu le loisir de discuter avec vous, et nous sommes fervents defenseurs du vote "Demandons nous la fusion avec les Snow ?" qui a eu lieu sur le forum WT.




Bref, le dis concis, mais je fais pavé....
Tout ca pour une question simple et sans anicroches :

Acceptez vous une fusion entre nos deux alliances ?

Bien sur, des tas de details devront etre reglés, mais j'espere sincerement que vous prendrez favorablement notre demande. Nous respecterons votre decision.








nb : patminok, je croise les doigts ^^ (j'espere que tu t'es bien reposé de ton tour a vélo Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
[W.Templars] ShinZa
Bavard
[W.Templars] ShinZa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyMer 25 Jan à 9:12

merde, je peux pas editer....alors je vais le mettre la :


FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patminok
Rang: Administrateur
patminok


Nombre de messages : 580
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/03/2005

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyMer 25 Jan à 21:42

Mouai, reposé un peu, mais un mal de crâne à croire que j'ai fait la noce pendant 40 jours de suite... Bref, tout ça pour te dire que j'ai pas l'inspiration pour faire une super longue réponse. Mais comme tu peux le voir, on a plein de demandes de fusion et on doit faire un choix au sein de notre petite ally. Donc va nous falloir du temps (et de la patience pour vous Wink)
Enfin, il y a de bons argument partout et c'est vraiment un choix difficile. Je ne te cache pas que l'offre faite par le Dictateur et toi sont pour l'instant les plus intéressante pour nous (mais on examine tout, bien évidemment). Il faut dire que l'offre faite par le Dictateur est extrèmement généreuse et nous permettrait d'avoir notre nom qui resterait ainsi qu'une place dans les décisions de l'alliance.
Bref, j'ai trop mal au crâne pour taire plus long alors je laisse d'autres compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ici
Rang: Administrateur
ici


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 28/02/2005

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyMer 25 Jan à 21:47

A priori votre proposition est très floue,

au début je suis plutot partant pour un raprochement avec vous car nous entretenons de super bonnes relations depuis longtemps, et j'espère pour longtemps....

Mais d'un autre coté je vois pas vrament de gros avantages... Il me semble PAt et moi perdrions nos voix aux conseils de la conf, celle ci ne comporterait plus qu'une alliance pour l'instant...., ca fé un peu maigre, notre nom et identité disparaitrait purement et simplement??? Bref ce soir je vois plutot les choses en noir je crois... dans un moment ce sera peutetre mieux.

Après tout pourquoi tout le monde veut nous voir fusionner? Personne n aime les petites alliances?

Bref plutard ou demain d'autres impressions
Revenir en haut Aller en bas
[W.Templars] ShinZa
Bavard
[W.Templars] ShinZa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 0:47

Je ne voulais en aucun cas paraitre flou.
NON, il est en aucun cas question que vous perdiez votre identité. Tout serait changé : tag, nom, eventuellement forum et la gestion de l'alliance serait bien sur partagée.
J'ai bien lu les autres demandes d'alliances, j'ai bien compris que vous ne vouliez pas perdre votre integrité. Je n'ai pas avancé certains points comme nom, tag et autres pour ne pas etre brusque, mais bien sur que tout cela serait aménagé pour votre bien comme pour le notre.
D'autre part, tu parle des avantages que je n'ai pas cité. Je ne les ai pas cité pour une simple et bonne raison : ils sont plus ou moins identiques aux autres demandes que je vois sur votre forum. C'est a dire :
Nous serions une alliance top ten (je crois, 8eme)
Nous serions une grande famille puisque nous nous entendons dors et deja bien.
Nous serions une alliance qui donnera envie a d'autres alliances de nous rejoindre dans la confédération. Mais ceci amene cela : qu'en est il, qu'en sera t il de la confédération apres une eventuelle fusion ?

Ca, c'est le probleme que je me posais aussi. Nous (vous) perdrions 2 voix au conseil. J'ai donc reflechis a la chose. A nos deux alliances, nous sommes les fondateurs. Pourquoi ne nous arrogerions nous pas, comme certains pays membres de l'OTAN (USA, Russie, Allemagne, France,...) une sorte de droit de veto, ou plutot une double capacité de vote ? C'est nous qu'on est les chef merde ! Laughing


Bref, pour ce qui est des questions, posez les, car je ne pense pas le moins du monde avoir tout expliqué. La parole est donc a vous et je tacherais d'y repondre avec je l'espere, le prochain soutien de mon empereur, seth1 (qui a du taffe en ce moment ... :S )
Revenir en haut Aller en bas
[W.Templars] ShinZa
Bavard
[W.Templars] ShinZa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 0:53

Ah, si je ne m'abuse, les Hooligans proposent de garder votre nom dans le tag ! Et bien pourquoi ne le ferions nous pas ? Ce n'est pas une assimilation mais une fusion, ce qui veut dire, si vous regardez DBZ, que les caracteristiques de chaque alliances seront rassemblées pour former quelque chose qui ressemblera aux deux, ou, si vous le souhaitez, a aucune (mais la, je ne pense pas que ca plaise ni a vous, ni a nous)

Enfin, j'oubliais. On a rien contre les petites alliances. Vous auriez été aussi grands que nous, voir plus, je pense que nous aurions proposé a court ou long terme.
Revenir en haut Aller en bas
seth 1
Invité




Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 1:19

Bon, je vais me coucher donc j'ai pas trop le temps, mais je peux peut etre vous proposer une place en tant qu'empereur au même grade que Galaad et moi, mais il faut y reflechir (je pense vous connaitre assez bien, et je pense que vous etes des personnes reglos donc je ne pense pas qu'il y ai trop de problèmes...)

Bon, ben j'y vais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[W.Templars] ShinZa
Bavard
[W.Templars] ShinZa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 9:21

J'ai "la plus haute estime" envers les Hooligans, mais vous proposent ils cela ? (seth, pour moi ca allait de soi...)
Je ne vois pas dans leur nombreux, chaleureux et colorés (Very Happy) RP cet aspect de la fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lokius[H
Invité




Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 17:26

Loin de vouloir creer un conflit Shinza je te ferais juste remarquer que tu as mal lu car si les Snow fusionnent avec les Hooligans ils auraient obligatoirement au moins une voix au conseil de l'alliance...Peut etre n'avons nous pas le grade "d'Empereur" mais ce n'est qu'un nom apres tout nous offrons tout de meme une place (voire deux qui sait) au conseil. Ils pourraient donc influencer (ce qui me semble tout a fait naturel) la politique de l'alliance,cela dit cette proposition n'est pas "peut etre" qu'envisageable elle est sure ...

je me permet cependant de revenir sur tes dires concernant la Confederation d'alliance,tu dis que vous devriez avoir un droit de veto donc si je comprends bien : imaginons qu'il y ait 5 alliances dans la confederation (dont les W.Templa et Snow unis sous la meme baniere si vous fusionnez) il suffirait que vos membres soient contres une decision pour qu'elle soit refusée alors que les 4 autres alliances seraient pour...Ce n'est plus tres democratique ni en accord avec les regles actuellement fixées pour entrer dans la Confederation...
Revenir en haut Aller en bas
[W.Templars] ShinZa
Bavard
[W.Templars] ShinZa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 18:41

Faux, faux faux et faux Wink

1) Est ce que j'ai l'air de vouloir que vous fusionniez a nos depend ? puisque de notre coté, nous faisons aussi une demande ?
2) Je ne parle pas du grade "empereur" mais du grade et tout ce qui va avec, c'est a dire tous les droits...
3) Pour le conseil, tu n'as pas lu (ou tres mal) les regles. Car si 4 alliances votent pour une decision et que nous votions contre, le resultats serait de 8 votes contre 4, et ca decision majoritaire serait adoptée, puisque 2/3 des votes doivent etre requis ....Or, ca serait le cas.
----> 2 voix pour chaque alliances : une pour le conseiller et une pour l'empereur. Voila la regle de la Confédération et voila ce qui forme le Conseil de celle ci Wink

J'espere avoir repondu a tes attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
[W.Templars] ShinZa
Bavard
[W.Templars] ShinZa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 18:43

Ah oui, d'autre part, je nous vois mal dans une situation ou nous serions seuls contre 4 alliances a voter contre une directive puisque les alliances recrutées auront notre vision des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ici
Rang: Administrateur
ici


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 28/02/2005

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 20:06

Holààà svp du calme la nous on fait quoi la on regarde vous envoyez des vannes et si on choisit une de vos propositions l'autre nous fait la gueule, voir la guerre quitte ou nous ejecte de la conf et au revoir la bonne ambiance....

Ben merde alors si c'est comme ca j aime mieux pas fusionner du tout
Revenir en haut Aller en bas
[W.Templars] ShinZa
Bavard
[W.Templars] ShinZa


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 20:14

C'est vous qui choisissez, on vous force pas et nous n'avons pas le moins du monde envie de vous perdre en tant qu'amis !
Olalala.... je ne vanne pas non plus, j'explique a Lokius en quoi il se trompe et ecrit trop vivement Smile Mais, non, je ne vanne pas le moins du monde et je n'ai rien contre Lokius lol Laughing

Si vous refusez notre demande, du coté WT, nous ferons comme si cette conversation n'a pas eu lieu, avec quand meme un peu de deception Wink

Bon, je vous laisse deliberer maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liam [W.
Invité




Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 20:49

Je ne suis pas trop ambassadeur de mon alliance, donc je parle ici purement à titre personnel. Tout d'abord c aux Snow et aux Snow seuls de décider ( encore heureux Laughing ). C beau de se sentir désirés les gars, hein? (je m'excuse par avance si dans votre alliance figure une ou plusieurs représentante(s) de la gent féminine). Toutefois il apparait clairement que dans votre envie de choisir, vous avez besoin de clarifications et de détails. Donc bon, sans trop en dévoiler sur notre fonctionnement interne, je dois quand même dire qu'il est assez souple. Hormis nos deux boss ( Seth et Galaad), et ce modérateur de Shinza, chacun trouve la place qui lui convient dans le fonctionnement de l'alliance. Donc pour ça, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir.
Secundo, d'un point de vue purement esthétique je trouve que "Snow Templars", ça rend bien. Ca rendrait assez bien le côté plutot pacifique qui unit nos deux alliances (sauf envers ceux qui viennent nous chercher des crosses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyJeu 26 Jan à 21:20

Afin de ne pas polluer les topics et votre beau forum je prefere m'expliquer avec Shinza sur ce qui a ete dit.

Liam a tout a fait raison, la decision vous appartient a vous et vous seuls mais sachez que nous sommes tout a fait calmes Very Happy
Sachez que qu'elle que soit la decision prise aucune guerre ne sera declaree car il n'y aucune raison a cela et nous ne vous ferons pas "la gueule"..on a plus dix ans quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nefertit
Invité




Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? EmptyVen 27 Jan à 18:38

ça y est, je le post au bon endroit. Very Happy
Désolé de mettre tromper Laughing

Chers(es) Snow,

je vous demande de bien réfléchir à votre fusion. Quels sont vos but dans le jeu? Quel ally vous permettera de progresser? Voilà des questions auxquelles vous devz pensez. Maintenant si une fusion intervient entre nous, je ne vois pas quel interêt à garder des voix pour la conf car si nous fusionons, nous ferons plus qu'une seul et solide ally. Tout le monde à son mot à dire chez les W.T, vous autant que nous. Pour la conf, il faut encore discuter avec les EOTO car on ne sais toujours pas sur quelle pied danser.
Je pense que les Hooligans sont une bonne alliance, mais je ne peux pas en parler car je ne les connais pas. Et je ne sais pas non plus si vous les connaissez... Par contre, vous nous connaissez et on vous connait.
Pour ce qui est du nom, Liam, a eu une bonne idée Les Snow Templar (je trouve que ça sonne bien) et franchement mettre snow à la place de white, cela ne dérangera pas beaucoup, c'est presque similaire.
L'essentiel pour le moment avant de parler du nom de la nouvelle alliance, des voix, etc..., il faudrait savoir si vous êtes d'accord ou pas pour une fusion et ensuite on discutera de vos exigences, des points que vous voulez négocier. Mais, svp, faisons les choses dans l'ordre et ne mélangeons pas tout.
Pour en finir, je peux vous dire d'avance que tous les W.T sont prêt pour cette fusion, nous en avons déjà longuement discuter entre nous.
Mesdame, Messieux, j'espère que vous prendrez la décision qui vous paraît la meilleur pour votre alliance.
Sur ce, bonne soirée à tous.
Nefertiti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?   Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans vouloir paraitre repetitif : fusion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion
» La fusion
» fusion ?
» fusion avec la d.v ....
» Demade de Fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Snow :: Public :: Aliances et pactes-
Sauter vers: